9 minutes

J’ai le goût de vous parler de cette vision que j’ai depuis toujours. Le monde que je vois au fond de moi est celui que je m’attendais à trouver, ici, sur Terre, dans cette dimension.

Je ne sais si cela est l’avenir ou le souvenir d’un autre monde. Tout ce que je sais, c’est qu’il est important de vous le partager. Les plus sceptiques qualifieront tout cela d’utopique mais j’aime penser que ce monde serait un jour possible.

En tant que chamane, je suis, chaque jour, étonnée et sidérée de constater à quel point nous nous sommes éloignés de notre nature et essence profonde. Les avancées technologiques et les mensonges, que l’on nous sert quotidiennement, nous ont endormis et éloignés de ce qui peut nous rendre bien au plus profond de nous. Je parle ici de la nature et de ses bienfaits.

white concrete structure with green and red plants

Je vais étayer mes propos en faisant le parallèle avec des informations de notre présent. Ce qui montre que ce monde n’est peut-être pas si lointain et inaccessible.

Les humains et la nature vivent en harmonie et en symbiose

Nous retrouverons notre nature profonde et ne ferons plus qu’un avec la nature et la planète. Il n’y aura donc plus de soucis de pollution.

L’électricité sera en abondance, illimitée et gratuite.

C’était le rêve de Nikola Tesla. Ses recherches étaient basées sur l’énergie libre avec l’exploitation du vide (qui n’est pas si vide que cela d’ailleurs !). Il avait peut être vu juste mais n’avait pas pu aboutir ses travaux. En tout cas, ses travaux en ont fait rêver plus d’un ! La forme géométrique du tore (et non Thor qui est un dieu nordique) sera exploité.

Le donut par exemple a la forme géométrique du tore
Le donut par exemple a la forme géométrique du tore

Tesla avait déjà compris l’impact et l’efficacité du tore. Cette forme géométrique recèle d’énergie illimité.

Aristote disait que l’Univers déteste le vide et qu’en outre, il est impossible que le vide existe. Idée qui a longtemps été réfutée par les scientifiques à cause de l’expérience du baromètre réalisé par Évangéliste Toricelli. Nikola Tesla avait bien compris, lui aussi, que le vide est loin d’être vide. La théorie d’Aristote renaît de ses cendres grâce à des études scientifiques récentes qui montrent que le vide n’est pas vide. Il est, au contraire, immensément rempli. Quand on a prélevé toute la matière, l’espace n’est toujours pas vide : il contient encore un rayonnement électromagnétique. Ce qui rend cette vision tout à fait possible !

Il n’y aura plus de racismes, ni de différences quelles qu’elles soient

Il n’y aura plus de riches/pauvres, plus de noirs/blanc, plus de gros/maigres, etc. Ces différences seront toujours présentes, évidemment, mais on n’y prêtera plus attention. Tout le monde sera vu au même titre, à sa juste valeur, sur un plan égal, sans pouvoir, sans ego démesuré. Nous ne serons que des humains. Libre d’être nous-même, d’être différent, de faire ce qu’on voudra pour aider la société. Chacun pourra être indépendant.

La nourriture sera en abondance et les animaux ne seront plus exploités

Chacun pourra cultiver ses terres indépendamment. L’esprit d’entraide et d’échange sera présent et puissant. Si l’un manque, on l’aide. Fini la jalousie ! En outre, la nature retrouvera sa place sacrée et les habitations de ceux qui le souhaiteront bénéficieront d’un jardin.

Puisqu’on vivra en harmonie avec la nature, les animaux ne seront plus exploités. Les animaux sont dotés d’une intelligence, d’une conscience et d’émotions comme nous. La viande nous procure de la vitamine B12 que notre organisme ne produit pas. En revanche, on en trouve dans les plantes et je pense aux algues. On sait actuellement que la Chlorella en contient et que le corps humain l’assimile bien. On comprendra que l’on n’a plus besoin de manger les animaux et d’exploiter ce qu’ils produisent comme le lait et les œufs.

Cela peut déjà être appliqué ! Le lait végétal existe et les substituts naturels pour remplacer la viande et les œufs sont aussi à notre disposition. Notamment le soja et le tofu. Les premières fois que j’en ai mangé, je me souviens que cela avait un goût bizarre mais avec le temps, je m’y suis habituée. Je n’ai jamais aimé la viande. Finalement, découvrir de nouveaux goûts, c’est redevenir enfant quelque part ! Si on en mangeait depuis qu’on est enfant, cela nous paraîtrait normal.

Une école qui mêle utile et agréable

L’école sera redéfinie à sa juste valeur d’origine, c’est-à-dire qu’on apprendra ce qui nous est utile au quotidien tout en rendant cela agréable. C’est vrai, pourquoi toujours tout rendre compliqué et incompréhensible ? On scinde tout alors que ça nous complique la vie. Je vous donne des exemples.

Exemple 1 : Solides de Platon

Si nous allions apprendre les solides de Platon, nous apprendrions à nous en servir, pourquoi c’est utile de le savoir, les vertus énergétiques et guérisseuses pour les humains et les plantes. Platon, dans le dialogue Timée (env. 358 av. J.-C.), associait chacun des quatre éléments (la terre, l’air, l’eau et le feu) à un solide régulier.

Terre, dans Harmonice mundi de Kepler. Source Wikipedia
Terre,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.
Eau,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.
Source wikipedia
Eau,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.
Air, dans Harmonice mundi de Kepler.
Source wikipedia
Air,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.
Feu, dans Harmonice mundi de Kepler. Source Wikipedia
Feu,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.
Éther, dans Harmonice mundi de Kepler. Source Wikipedia
Éther,
dans Harmonice mundi 
de Kepler.

Exemple 2 : les sinus et cosinus.

On les sépare en morceaux. On nous les apprend bêtement en math et les élèves ont des difficultés à apprendre et à comprendre, car on ne sait pas qu’en réalité cela peut servir pour calculer une trajectoire. Si l’on mêle math et science physique, quitte à y ajouter l’expérience physique du lancer d’objet, cela devient amusant et plus intéressant. Pourquoi tout séparer ?

Exemple 3 : La géométrie

Avec la géométrie qui est ennuyeuse (on ne va pas se mentir !) et honnêtement en math, on n’en voit pas l’intérêt. Alors que si on met cela avec de l’art, on peut faire des mandalas. On voit tout de suite l’utilité que cela peut avoir. Ou alors pour faire des cubes en papier ou dodécaèdre, etc. Pour faire le lien avec les solides de Platon. Cela est plus passionnant et sympa ! On comprend tout de suite que cela sert dans les domaines artistiques ou dans la construction.

Plus de maladies, ni stress pour une vie plus longue et sereine

Il n’y aura plus de maladies, plus de stress. Chacun sera libre d’aller à son rythme et de s’écouter. Les guérisseurs soigneront seulement avec les plantes et on n’utilisera plus rien de chimique puisque cela est toxique pour les êtres vivants et pour la planète.

Les dégâts du chimique

En creusant, j’ai pu constater que quasiment tous les produits que nous consommions contiennent des produits chimiques cancérigènes. Certes, à petite dose dans chaque produit individuellement, mais mis bout à bout, je suis certaine que la dose totale dépasse largement la dose non dangereuse. En fait, pour résumer, on nous rend malade. Cela va de nos aliments dans nos assiettes jusqu’à nos produits de beautés, de lavage, de nettoyage, même le plastique (notamment du polypropylène) est présent partout… Alors qu’on sait que c’est dangereux pour notre santé.

D’un côté, on nous le dit sans risque, MAIS cela perturbe quand même le corps… Si on perturbe le bon fonctionnement du corps, cela crée un déséquilibre qui peut être dangereux. Alors une petite perturbation, une autre par ci et une autre par-là, à la fin du compte cela sera forcément important.

Comment peut-on qualifier cela de « sans risque pour la santé » ?

Les dégâts du stress

Je souhaite revenir sur le stress. Grand mal être de la société. On en demande plus, toujours plus, sans accepter que l’évolution puisse avoir des limites. Le cycle de croissance est enclin, plateau et déclin. Or, notre société veut être en évolution constante, ce qui est impossible sur le long terme. Si l’on acceptait le plateau, notre société pourrait perdurer nettement plus longtemps. Cela ne voudrait pas dire qu’il n’y aurait plus d’évolution. C’est une philosophie différente.

Si l’on était dans un plateau comme je le visualise dans ce monde « parfait », alors il y aurait moins de stress et donc moins de maladie.

Maladie = Mal non-dit ou mal à dire

En médecine holistique, nous pensons que les maux du corps sont les mots que nous n’avons pas exprimés. Nous savons que l’esprit a un impact énorme sur le corps.

Nous connaissons tous des expressions avec le corps dedans comme :

Il suffit de s’écouter parler pour comprendre les maux ou mots de notre corps. Il stocke tout !

Pour avoir vécu beaucoup de choses, je me suis rendu compte, surtout grâce au sport, à quel point nous pouvons avoir des émotions non exprimées et bloquées dans le corps. C’est ce qui provoque des douleurs et inflammations.

Parler est un pouvoir de guérison puissant que nous possédons tous !

L’être vivant au 1er plan

Le pouvoir de l’amour et l’être humain constituent la base de ce monde. En remplacement au pouvoir et de l’amour de l’argent comme c’est le cas actuellement. Le bien-être sera privilégié. C’est le pouvoir de l’amour qui effacera toutes les différences et fera de ce monde un monde meilleur et bienveillant.

Nous ne comptons plus le nombre de pervers manipulateurs narcissiques en liberté alors qu’ils adorent faire mal. Pour en avoir connu par dizaine, il n’est pas normal qu’un menteur soit plus cru que sa victime. La violence psychologique, encore trop peu reconnu dans ce monde, profite d’une énorme faille dans ce système. Depuis quand un menteur est cru et une personne honnête suspecté de mensonge voir traité de menteur carrément ?

Transparence et décisions communes

Il n’y aura plus de secret.

Toutes informations est transparente. En effet, qui mieux que nous-même peut évaluer ce qui est bon pour nous ? Personne. Nous même parfois avons des difficultés à évaluer cela alors imaginez quelqu’un d’extérieur ! Trop de choses nous sont cachées et cela en vient à nuire à notre santé. Le « bon pour la population » devient mauvais pour le peuple et cela n’aurait jamais dû arriver !

Chacun sera écouté, non jugé, non critiqué.

Chacun aura le droit à la parole. Les décisions seront prises ensemble et non plus par une personne ou un petit groupe de personne pour la majorité. C’est la majorité qui décidera. Nous sommes les mieux placé pour décider pour nous même, alors pourquoi remettre notre bonheur et notre bien-être entre les mains d’autrui ?

Avez vous aimé ce post ?

Inscrivez vous à la newsletter pour rester à l’affut du moindre nouvel article !

Nous avons sélectionné spécialement pour vous une série d’articles qui pourrait vous intéresser.

Newsletter - Le Savoir de la Source

Abonnez-vous pour être au courant de tous les nouveaux articles !

Rejoignez les 58 autres abonnés

Non merci, continuer de lire →